Communication orientée vers les solutions

Fletcher Peacock

Liette Tessier-Allard, Directrice

EMPLOI Direction régionale de l’Estrie

Monsieur Peacock,

Plusieurs membres de l’équipe de gestion d’Emploi-Québec Estrie avaient lu avec intérêt votre livre « Arrosez les fteurs pas les mauvaises herbes ». C’est ainsi qu’afin d’améliorer nos communications et d’augmenter notre efficacité professionnelle, nous avons eu l’heureuse idée de vous inviter à nous donner une journée de formation sur les communications orientées vers les solutions.

À cette occasion, tous les participants, gestionnaires, chefs d’équipe, conseillers d’orientation, ont apprécié votre dynamisme, votre sens de l’observation et votre générosité à partager votre expertise.

Quatre mois se sont écoulés depuis la formation et les acquis demeurent. En effet, nous sommes désormais davantage portés à trouver des solutions qui sont satisfaisantes pour tous et toutes et à miser sur les stratégies qui donnent des résultats.

La connaissance des styles de coopération entre le client et le communicateur de même que l’utilisation de questions orientées vers les solutions nous aident aussi grandement dans l’exercice de nos fonctions quotidiennes.

Afin de mieux coopérer avec tous nos collègues, nous souhaitons approfondir le mystérieux outil qu’est l’Ennéagramme.

C’est un prochain rendez-vous.

Recevez, Monsieur Peacock, mes meilleures salutations.

Liette Tessier-Allard, Directrice

Les commentaires sont fermés.